Campagne de stérilisation

Dans le cadre de nos actions pour aider les chouchous poilus, nous sommes amenés à faire des campagnes de stérilisation.

Celles-ci servent à réguler les populations chez les chats errants qui vous le savez, prolifèrent vite et dans des conditions indignes. Entrainant parfois des conséquences dramatiques : décès dus à des épidémies, empoisonnements des chats par des habitants du quartier ou euthanasies de masse…
 
Solutions inhumaines et inacceptables qui en plus de leur cruauté n’ont pas fait leurs preuves puisque, malgré ces pratiques, le problème reste récurrent. On sait que l’éradication des chats entraîne leur remplacement spontané et immédiat par d’autres. La solution la plus adaptée et reconnue reste donc la stérilisation. Celle-ci réduit les nuisances, urines et miaulements pendant les périodes de chaleurs et régule les populations de façon saine.En effet, le chat étant un animal territorial, ceux présents sur un site empêchent tout autre de s’y introduire.
 
Une fois capturés et stérilisés, les chats errants sont identifiés puis relâchés sur leur territoire d’origine où ils pourront vivre dans des conditions sanitaires dignes et continuer de jouer leur rôle de filtre contre les rats, souris, etc…
 
Petite parenthèse dédiée à monsieur Geluck et à sa maison d’édition qui nous ont autorisés à utiliser une illustration de la célèbre BD « le chat » ! C’est un véritable honneur pour une petite association comme la notre qu’un grand artiste nous autorise à utiliser une partie de son œuvre. Un grand merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *